750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
6 juin 2008

Petites tatins de pomme au camembert

Une envie de sucré salé s'empare de moi... Je ne suis pas du genre à lui résister : il faut écouter son corps (la bonne excuse)!
J'opte de suite pour une recette simple et rapide : la tatin pomme camembert. Mélange étonnant et détonnant!

P6050002

P6050006

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 pâte feuilletée
- 4 pommes
- 1 camembert
- du cumin
- du poivre
- de la roquette

P6050009

Peler et épépiner les pommes. Les couper en 8 quartiers. Faire compoter avec un fond d'eau dans une casserole couverte pendant 10 minutes. Disposer dans 4 moules individuel.
Découper 4 disques dans la pâte, de diamètre 1 cm supérieur à celui de vos moules. Recouvrir les pommes avec, en les "bordant" sur les côtés.
Faire cuire au four à 180 ° pendant 30 minutes. Démouler puis disposer 1/4 de fromage coupé en 2 sur les pommes. Poivrer et assaisonner avec le cumin. Passer au grill 3 minutes, juste le temps que le fromage fonde.
Servir avec une salade de roquette.

P6050003

Je ne sais quoi rajouter : les photos parlent d'elles mêmes! Idéal pour les nombreux amateurs de fromage, de sucré salé, de tatins, d'originalité. La pâte est croustillante, les pommes fondantes et le camembert coulant. La roquette apporte simplement la petite note poivrée et fraîche.
Cette recette se prépare rapidement, avec 3 fois rien, et permet plusieurs variantes, aussi bien concernant le fromage que le fruit : poire gorgonzola (déjà vu içi), tomate chèvre...

Je vous invite à plonger avec moi dans la rivière de fromage fondu grâce à cette dernière photo, juste pour la route :

P6050013

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien vu!
S
le sucré/salé c'est mon dada ! ta petite tarte me plaît beaucoup
G
J'adore!!!!
C
Tes photos sont une totale réussite gourmande. Bravo à toi ! Et dommage que je n'aime pas le camembert. Mais je garde l'idée pour un autre fromage. Merci pour la découverte de cette association bien alléchante fromage-fruit.
D
Surprenant! mais oui, j'aimerais!<br /> Bon week end
Publicité