750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
23 août 2008

Nage de Saint Jacques aux haricots lingots

Enfin les vacances! Après un mois de juillet et un mois d'août chargés en activités extérieures, j'ai un peu de temps pour mettre mes recettes en ligne! Youpi! J'en profite, jusqu'à ce que je parte en vacances début septembre.

J'aurais pu appeler ce plat chili blanc. En effet, je remplace les haricots rouges par des haricots lingots blanc et le boeuf par des saint Jacques. Le tout dans une sauce aux épices. Le mariage peut paraître surprenant mais il est réussi et ça change de l'ordinaire.

P8230007

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 400 g de noix de saint Jacques
- 1 courgette
- 600 g de haricots blancs lingots cuits
- 4 c. à soupe de crème fraîche
- 1 pincée de piment de cayenne
- 3 c. à café de curcuma
- sel
- 1 oignon
- de l'huile d'olive

chili_blanc_2

Dans une poêle, faire revenir à feu doux l'oignon émincé dans de l'huile d'olive avec les épices. Ajouter un verre d'eau et laisser réduire. Ajouter la crème fraîche et laisser réduire à nouveau. Saler.
Ajouter la courgette coupée en petits dés, les haricots et enfin les saint Jacques. Laisser mijoter 10 minutes en surveillant et en remuant de temps en temps.
Si il y a trop de sauce, laisser réduire en prolongeant la cuisson, si il n'y en a pas assez, ajouter un peu de crème fraîche.
Servir bien chaud.

chili_blanc_3

Un résultat coloré et riche en saveurs! J'adore le mélange inattendu des haricots avec les épices et les saint Jacques. A refaire rapidement.

Pour ceux qui aiment les saint Jacques :
- Saint Jacques poêlés et émincé de poireaux à la menthe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très original cette nage de st jacques !!! bonne journée.
F
Voilà un plat qui change et qui m'a l'air sacrément bon!!! J'adore les saints jacques!
S
Quel plaisir de te revoir enfin sur la blogosphère!
F
effectivement ! très original !<br /> Bravo pour cette idée !
D
Une belle idée ! à tenter bien vite, bonne journée
Publicité