750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
8 juillet 2008

Crème dessert au citron

La crème dessert est une recette toujours appréciée ici! Simple, rapide et délicieusement bon! Aujourd'hui j'ai des citrons à utiliser et ils feront très bien l'affaire pour des petits desserts très légers.

P7070003

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 litre de lait
- 55 g de maïzena
- 80 g de sucre
- 3 citrons de taille moyenne

Verser le lait dans une casserole. Ajouter le jus des citrons, le sucre et la maïzena. Bien mélanger et faire chauffer à feu vif sans cesser de remuer, jusqu'à ébullition. Le mélange doit épaissir.
Répartir dans 6 ramequins et laisser refroidir. Placer au frais minimum 4h avant de servir.

P7070005

Moins sucrées que les crèmes desserts chocolat ou praline, celles au citron sont idéales pour finir un repas tout en légèreté. Pour une acidité plus prononcée, ne pas hésiter à rajouter les zestes des citrons.
La couleur obtenue est un jaune très pâle mais le goût du citron est bien présent!

P7070006

Pour ceux qui aiment les crèmes desserts :
- Crème dessert chocolat pamplemousse
- Crème dessert gourmande aux 3 chocolats
- Crème dessert pralinée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
d'autres cremes desserts aux citron*
A
donner d'autre creme dessert aux fruits
M
la mienne n'a pas marché: le lait a caillé au contacte du citron...
E
Ou mais j'ai pas de dessert pour demain moi ça sera très bien!
F
C'est sans oeuf et c'est donc parfait pour moi, j'imagine cela très frais!
Publicité