750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
6 juillet 2008

Pâte de fruit abricot miel

oulala! J'ai honte, presque une semaine que je n'ai pas posté de recette! En effet, le soleil est là, et je ne sais pas pour combien de temps encore, alors j'en profite : c'est plage, plage et encore plage.
Entre temps, j'ai quand même eu la chance de me voir offrir une cagette entière d'abricot production locale par une collègue. Pas de confiture chez moi car on ne les finit jamais. Par contre les pâtes de fruit partent facilement. J'opte donc pour une pâte d'abricot au miel.

P7060012

Ingrédients :

- 600 g de purée d'abricot
- 100 g de miel
- 200 g de sucre
- 4 g d'agar agar (soit 2 sachets de 2 g)

Faire chauffer la purée d'abricot obtenue en faisant compoter un peu plus d'un kilo d'abricots coupés en 2 et dénoyautés dans une casserole avec un fond d'eau.
Ajouter le miel, le sucre et l'agar agar. Faire chauffer à feu vif en remuant sans cesse, jusqu'à ébullition.
Baisser le feu et laisser chauffer 15 minutes.
Verser dans un plat adapté pour obtenir une épaisseur de 2 cm environ. Placer au frais pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que le mélange durcisse et se gélifie.

P7060011

Des pâtes de fruit de saison, idéal pour utiliser des abricots déjà très mûrs! Le miel apporte un excellent petit goût, et permet de limiter la quantité de sucre utilisée.

P7060007

Pour ceux qui aiment la pâte de fruits :
- Pâte de fruit pomme cannelle

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm, il en reste ???
L
Oauh ça a l'air super, c'est vraiment très réussi!
F
Très belle réussite!!! Bravo!
C
Je n'ai jamais testé ! j'ai envie d'éssayer maintenant !
V
J'adore ça!
Publicité