Quitte à faire une pizza, autant qu'il y a des légumes dessus, et que ce soit une pizza qu'on ne trouve pas dans une pizzeria classique. Une pizza au bon goût de méditerranée, et qui reste équilibrée, comme j'aime!

P8290021

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 aubergines de taille moyenne
- 150 g de concentré de tomate
- 150 g de feta
- 1 boite de tomates cerises
- 1 pâte à pizza
- sel et poivre
- huile d'olive

P8290011

Dans une casserole, faire fondre à feu moyen les aubergines coupées en rondelles avec un peu d'eau et d'huile d'olive. Surveiller la cuisson et rajouter un peu d'eau si nécessaire. Attention : le mélange obtenu doit tout de même être assez sec car sinon le fond de pâte est trop mouillé et les parts de pizza ne se tiennent pas.
Badigeonner la pâte à pizza avec le concentré de tomate. Ajouter la fondue d'aubergine. Émietter la feta et recouvrir avec les tomates cerises coupées en 2.
Cuire au four pendant 20 minutes à 200°.

Pour les carnivores, je rajoute 3 minutes avant la fin de la cuisson au four du boeuf haché que j'ai précuit à la poêle.

P8290014

Cette pizza est assez épaisse : on pourrait croire une tarte mais je garde l'appellation pizza car la pâte est bel et bien celle d'une pizza! Il est possible de la faire plus fine en utilisant un plat plus grand, ou en diminuant la quantité de garniture...
La feta fond légèrement, le goût des aubergines est bien présent.

P8290012