750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
5 mai 2008

Crèmes dessert gourmandes aux 3 chocolats

Après la crème dessert praline, voiçi les crèmes dessert aux chocolats. Comme d'habitude, je n'arrive pas à me décider sur un seul parfum, alors je mixe les 3 : chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat noir, pour 3 fois plus de gourmandise!

P5040023

Ingrédients (pour 4 verrines) :

- 500 ml de lait
- 50 g de sucre
- 25 g de maïzena
- 4 carrés de chocolat blanc
- 4 carrés de chocolat au lait
- 4 carrés de chocolat noir

P5040022

Dans une casserole, mélanger le lait, le sucre et la maïzena. Faire chauffer 2-3 minutes, le temps que le sucre fonde et que le mélange soit homogène (attention, à ce stade, il doit encore être liquide).
Diviser le mélange obtenu en trois parts à peu près égales. En garder une dans la casserole et ajouter le chocolat blanc. Mélanger sur le feu jusqu'à épaississement.
Répartir dans les 4 verrines.
Procéder de la même façon avec les 2 autres chocolats.
Laisser refroidir et placer au frais 1 heure minimum.
Déguster bien froid.

P5040013

Recette simplissime et originale pour présenter un dessert somme toute assez banal.

Bon ok, vous l'aurez remarqué, il n'y a que 3 verrines sur les photos. Mais où est la quatrième?
....Elle n'existe déjà plus la pauvre : dévorée dans un accès de gourmandise!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de m'avoir conseillé ta recette, je vais l'essayer..........mieux que le yaourt je pense!!!!!<br /> à bientôt
B
Comme tu me l'as conseillé hier, en laissant un commentaire sur mon blog (merci !), je suis venue voir cette recette... et j'en prends note! Félicitations pour ton blog, très sympa, jolies photos!
B
oh lalala du chocolat, j'en connais chez moi qui ne résisterait pas...tes recettes sont très originales et donc je passerai demain voir ta recette de muffin noisette pamplousse car je suis curieuse de voir le résultat (j'aime beaucoup les agrumes et les noisettes)
C
Humm que de belles verrines, je te prends la recette j'adore
Publicité