750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
23 mai 2008

Crème dessert chocolat pamplemousse

Il me reste de la crème de pamplemousse qui m'avait servi à réaliser mes petits muffins noisettes pamplemousse. Içi rien ne se perd, tout se transforme! J'adore l'association contrastée du chocolat et des agrumes. Je décide donc d'intégrer ma crème de pamplemousse à mes crèmes dessert au chocolat.
Dans mes placards : du chocolat au lait et du chocolat noir. Je ne choisis pas, j'utilise les deux. Comme ça il y en a pour tous les goûts : douceur du chocolat au lait contre force du chocolat noir, 2 beaux mariages pour le caractère acidulé du pamplemousse...

P5190003

Ingrédients (pour 8 crèmes dessert) :

- 1 litre de lait
- 80 g de sucre
- 60 g de maïzena
- 8 carrés de chocolat noir à patisserie
- 8 carrés de chocolat au lait à patisserie
- 8 c. à soupe de crème de pamplemousse (voir post du 21 mai : muffins noisettes pamplemousse)

P5190007

Dans une casserole, mélanger 500 ml de lait avec 50 g de sucre et 30 g de maïzena. Ajouter les carrés de chocolat noir. Porter à ébulition. La crème va épaissir doucement.
Remplir à moitié 4 verrines de la crème au chocolat. Laisser prendre quelques minutes. Ajouter 1 c. à soupe de crème de pamplemousse dans chaque verrine. Couvrir du reste de crème chocolat.

Faire de même pour les crèmes au chocolat au lait avec le reste des ingrédients, c'est à dire 500 ml de lait + 30 g de sucre + 30 g de maïzena + 8 carrés de chocolat au lait.

Laisser refroidir environ 2 heures au frigo.
Servir bien frais.

P5190011

A tester aussi : l'association chocolat blanc - pamplemousse. Ce sera pour une prochaine fois. J'ai une nette préférence pour le chocolat noir, mais j'en connais qui, face à ce dilemme, n'ont pas pu choisir. Bonne excuse pour en manger plusieurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chocolat et pamplemouse mélange étonnant mais que je me vois bien essayer très vite ! je crois que je vais profiter de mon passage chez toi pour remplir mon panier de recettes
I
bonsoir,<br /> joli blog que je découvre grace à ton com !!!<br /> tu utilise de la maizena, l'arrow root pourrait la remplacer ! j'ai ajouté un lien sur mon billet dont voici les références : http://etic.univ-reunion.fr/pam/modules/news/article.php?storyid=3<br /> quant au gomasio, c'est tout simplement du sel et du sésame grillé, moulus ensemble !! je l'utilise en remplacement du sel, un petit goût bien sympathique qui donne du goût à de simples pâtes !!!!<br /> bye, à bientôt<br /> Ika
K
Une belle et originale association de saveurs, je ne demande qu´a essayer:)
C
Pamplemousse chocolat, je suis sure que c'est du tonnerre ! ça y'est j'ai mis ton blog dans mes favoris je ne te perd plus maintenant ;))
E
C'est très beau et surtout l'association pamplemousse, chocolat m'intrigue beaucoup. A goûter sans aucun doute!
Publicité