750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
28 juin 2008

Bo Bun à ma façon

Quand je vais au restaurant chinois, il m'arrive de demander ce plat qui a l'avantage d'être complet. Aujourd'hui je l'arrange à ma façon, avec ce que j'ai dans les placards.

P6260001

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 100 g de vermicelles de riz
- 1 bouillon cube
- 4 petites carottes
- 1/4 concombre
- 10 feuilles de salade
- des pousses de soja
- 2 oeufs
- quelques cacahuètes
- de la menthe
- de la sauce soja

Couper les feuilles de salade en lamelles et disposer dans le fond des assiettes creuses ou des bols. Faire cuire les vermicelles de riz dans le bouillon. Les égoutter et les disposer sur la salade. Ajouter les concombres coupés en fines lamelles, les carottes râpées, les pousses de soja. Arroser de sauce soja. Ajouter les oeufs cuits en omelette, les miettes de cacahuète et la menthe ciselée.

P6260005

Rien de compliqué, idéal pour les soirées où le temps manque pour cuisiner car c'est rapide à préparer. J'adore le mélange des différents ingrédients. A l'origine, le bo bun est servi avec des lamelles de boeuf. Pareil pour la sauce, je ne connais pas les secrets de fabrication mais la sauce soja nature fait bien l'affaire!

Les photos ne sont pas extra car il était déjà tard quand j'ai servi le plat, il faisait nuit...

P6260007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime prends aussi ce genre de plat au restau asiatique...et le faire moi-même à l'occasion...hum...
M
Je ne me lasse pas des salades asiatiques sous toutes leurs formes:
S
Tres appetissante, j'aime ce genre d'assiette a la fois gourmande et savoureuse..
O
moi je trouve que tes photos donnent faim !!!
V
Je ne connaissais pas du tout!
Publicité