750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
8 mai 2008

Triangles de semoule poêlés

Quand j'étais petite, Maman nous faisait quelquefois cette recette que j'adore : des tranches de semoule au fromage, poêlées dans de la sauce tomate. J'adore! Aujourd'hui, je l'adapte pour mon brunch, en y ajoutant des olives noires et vertes.
Assiette salée délicieuse, accompagnée d'une salade composée, idéal pour le brunch d'un jour férié qui débute!

P5080010

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 125 g de semoule de blé fine
- 500 ml de lait
- sel
- 10 dés d'emmental
- 3 olives noires
- 3 olives vertes
- 1 petite boîte de concentré de tomate
- sel

Dans une casserole, mélanger le lait et la semoule. Saler. Ajouter les dés d'emmental et les olives coupées en petits morceaux. Faire cuire à feu vif sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement.
Verser le mélange dans un moule passé sous l'eau froide (pour faciliter le démoulage). Le mélange doit faire 2-3 cm d'épaisseur. Placer au frais.
Démouler et couper en triangle.
Faire revenir dans une poêle préalablement beurrée avec le concentré de tomate, 1 minute sur chaque face à feu vif.

P5080009P5080012

Le fromage fond légèrement quand on poêle les triangles. La semoule devient moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur.
Cette recette est semblable à celle des gnocchis à la romaine : c'est la raison pour laquelle elle a ce p'tit goût d'Italie!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ces petits triangles de semoule, ça me rappelle des vacances en Italie...
Publicité