750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
9 mai 2008

Mousse d'asperges

J'ai trouvé dans le dernier hors série du magazine "Avantages" une recette fraîche et légère pour accomoder différement les asperges que j'ai au frigo. Je m'en suis inspirée pour créer cette mousse.

P5080003

Ingrédients (pour 4 ramequins) :

- 1 botte d'asperges vertes
- 1 citron non traité
- 4 branches de persil frais
- 4 blancs d'oeufs
- 250 g de fromage blanc
- sel et poivre

P5080006

Faire cuire les asperges. Les placer dans un saladier avec le jus et le zeste du citron, le persil, le sel, le poivre et le fromage blanc. Mixer le tout.
Monter les blancs en neige. Incorporer à la préparation délicatement.
Répartir dans 4 ramequins et placer ceux ci dans un bain marie. Enfourner à 200 ° pour 30 minutes.
Laisser bien refroidir avant de servir.

P5080001

Bon : si vous voulez mon avis, je suis agréablement surprise par le goût citronné qui en ressort et qui apporte de la fraîcheur à cette mousse. Par contre je suis déçue car je l'ai pas réussi à les démouler. Aussi faut il se servir directement à la cuillère dans le ramequin pour toaster la préparation sur du pain. Ca n'enlève rien au goût mais la présentation n'est pas celle que j'attendais!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmh voilà qui me dit bien !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog!
T
Je découvre ton blog grace au message laissé chez moi, merci. Je vois que tu as beaucoup de bonnes recettes et de trés jolies photos...
T
j'ai vu aussi cette recette dans le magazine et justement je me demandais ce que ça pouvait donner !!! maintenant je sais et merci !!! il faut que je prévois ça !
C
J'adore cette recette très légère...je vais tester
Publicité