750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
6 avril 2008

Petit fromage frais maison

En surfrant sur internet, je suis tombée sur plusieurs blogs et sites qui proposent des recettes très simple pour faire soi même son fromage frais : cuisine campagne, Eryn et sa folle cuisine, eggs and mouillettes...

Je jette un oeil dans le frigo : j'ai à peu près ce qu'il faut sous la main pour tenter l'expérience.

P4060044

Ingrédients :

- 1 litres de lait
- 2 citrons de taille moyenne

Pour l'assaisonnement :
- sel, poivre
- ciboulette
- huile d'olive
- un peu de lait

Verser le lait dans une casserole et porter à 40°. Incorporer le jus de citron et remuer avec une cuillère en bois.
Attendre que le lait caille. Verser alors dans une passoire et laisser le petit lait s'écouler.
Presser un peu, puis transvaser dans un bol. A ce moment là, certains ajoutent de la crème fraîche pour donner une consistance crémeuse. Je n'en ai pas donc j'ai utilisé quelques gouttes de lait et ça fonctionne plutôt bien.
Après, assaisonner en fonction des goûts : j'ai mis un peu d'huile d'olive, sel et poivre et de la ciboulette.

P4060048

Idéal pour mon brunch du dimanche

P4060049

Publicité
Publicité
Commentaires
L
MAGNIFIQUE encore !!!Tu fais vraiment des recettes superbes!J'admire tes oeuvres ^^<br /> En plus la déco va super bien avec un joli moule en forme de coeur!<br /> Et puis surtout sa à l'air très très très bon !!<br /> Sa doit être un superbe Brunch à déguster : )miam miam !!On a tout le temps faim quand on vient sur ton blog <br /> Gros bisous <br /> La ptite'Moune <3
Publicité