750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
7 avril 2008

Pâte de fruit pomme cannelle

J'aime beaucoup la confiture, mais je n'en mange jamais. J'aime trop le goût du pain beurré (au beurre 1/2 sel bien sûr, je pense que ça vient de mon côté breton!), pour y ajouter quoi que ce soit.

En revanche, je saute sur la pâte de fruits quand j'en ai l'occasion.

P4060002

J'ai des pommes sous la main, alors va pour des pâtes de fruits aux pommes.

Ingrédients :

- 6 grosses pommes golden
- 400 g de sucre
- 4 g d'agar agar
- un peu de cannelle
- un peu d'eau de fleur d'oranger

P4060007

Peler et épépiner les pommes. Les couper en morceaux. Les faire cuire à couvert avec un peu d'eau de fleur d'oranger pendant environ 30 minutes.
Quand elles se réduisent en purée, mixer les et ajouter la cannelle, l'agar agar et le sucre.
Normalement il faut ajouter le même poids de sucre que le poids qu'on obtient de purée. Avec l'agar agar, on peut réduire cette quantité.
Faire cuire à feu doux en remuant très régulièrement jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.
Verser dans un plat et laisser refroidir, puis mettre au frigo pendant une nuit. Le lendemain, saupoudrer d'un peu de sucre et découper en petits rectangles.

P4060053

Pour ma part, j'ai obtenu 800g de purée. En rajoutant seulement 400g de sucre, j'ai dû laisser cuire le mélange fruits + sucre assez longtemps avant qu'il ne commence à s'épaissir.
Plus on ajoute de sucre, plus le mélange prend rapidement.
A vous de voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et voilà j'ai trouvé mon petit cadeau de fête des mères, elle adore les pâtes de fruit, j'ai encore de l'agar agar ca tombe bien, chouette, merci !!! :)
L
j'ai tout ce qu'il faut!!
Publicité