750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
8 juin 2008

Crousti-coussins de bar aux herbes

Hier soir, pas beaucoup de temps à passer en cuisine. C'est la fin de la semaine, j'improvise un dîner avec ce que j'ai dans les placards. Rien de compliqué, rien de raffiné, mais c'est ce qu'il me fallait.

P6070009

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 filets de bar
- 1 bouquet de ciboulette
- 1 bouquet d'estragon
- 1 citron
- 1 oeuf
- sel et poivre
- 4 feuilles de brick
- de l'huile d'olive

P6070004

Faire cuire les filets de bar à la vapeur pendant 10-15 minutes.
Dans un saladier, ciseler les herbes fraîches. Y ajouter le poisson cuit émietté à la fourchette. Saler, poivrez (j'en ai mis pas mal pour ne pas que ce soit trop fade) et ajouter le jus de citron. Mélanger le tout avec l'oeuf cru.
Disposer la farce au centre de chaque feuille de brick. Rabattre les 4 côtés pour former un coussin et retourner. Badigeonner d'huile d'olive.
Faire cuire 10 minutes à 200°, puis 3 minutes au grill en surveillant bien.

P6070011

C'est frais, léger et croustillant. Servi avec des épinards, ça donne un dîner équilibré.
Idée apéritif : à faire en version mini, pour picorer. Ça permet d'inviter le poisson frais sur nos tablés, rarement présent à ce moment du repas!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmm, superbe
L
c'est super jolie et appétissant comme tout!!!
C
Superbe idée d'impro !! J'aime beaucoup les feuilles de brick, c'est croquant et on peux faire des tas de choses succulente avec !!! bonne soirée.
G
Très bonne recette! J'aime beaucoup et puis en feuilles de brick c'est exquis! Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
M
Léger et équilibré que demander de mieux !
Publicité