750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
8 avril 2008

Soupe minestrone

Ces temps ci, j'ai surtout fait des soupes de légumes verts.

Pour changer, ce soir ce sera une de mes soupes préférées : la soupe minestrone.

Elle est bonne et complète : légumes frais, légumes secs et féculents... Tout y est pour un bon repas.

P4070018

Ingrédients :

- 1 oignon
- de l'ail
- 1 carotte
- 1 pomme de terre
- des petits pois
- des haricots verts
- des haricots rouges
- des haricots blancs
- du concentré de tomate
- de la purée de tomate ou des tomates pelées
- du persil
- des vermicelles

Faire revenir l'ail et l'oignon dans de l'huile d'olive. Ajouter la pomme de terre coupée en cubes, la carotte en rondelles, les petits pois, les haricots verts coupés en 2, les haricots secs prétrempés.
Couvrir d'eau.
Ajouter le concentré de tomate et les tomates pelées, le persil. Saler et poivrer.
Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient cuits (attention, ils doivent rester tout de même croquants).
Avant de servir, ajouter les vermicelles.
Servir bien chaud.

soupe_1

Je n'ai pas précisé les quantités de légumes car l'idéal est de faire selon ses goûts.

J'adore les haricots rouges alors j'en met beaucoup.

Vous préférez les blancs? Alors n'hésitez pas!

soupe_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A oui !!!Tu as bien raison!Il faut manger des légumes c'est indispensable !!!Et c'est très très bon : )<br /> Cette recette à l'air encore très apaitissante^^<br /> Justement je vais aller manger !<br /> Gros bisous A bientôt <br /> Ton blog est super !!Jladore c'est mon préféré!
Publicité