J'ai trouvé récemment de la pâte à tartiner, saveur coco (merci Monoprix et son rayon saveurs du monde!). Un délice, avec des éclats de coco : à tartiner, à la cuillère, ou en pâtisserie : on peut tout faire avec! L'envie me prend de marier cette préparation à des framboises. Couplé à une envie de croustillant, je ne résiste pas à l'idée d'en fourrer des feuilles de bricks.
Ça donne exactement ce que je recherchais : facile, rapide, léger et croustillant!

P6010003

Ingrédients (pour 10 cigares) :

- 5 feuilles de bricks
- 5 c. à soupe de pâte de coco
- 10 c. à soupe de brisures de framboises
- 1 peu d'huile

P6010006

Dans une assiette creuse, mélanger la pâte de coco avec les brisures de framboises.
Couper les feuilles de bricks en deux 1/2 cercle. Garnir la partie inférieure de la feuille d'une c. à soupe de mélange coco framboise et disposer horizontalement. Rabattre légèrement les bords et rouler en partant du bas vers le haut. Badigeonner avec un peu d'huile. Faire cuire au four pendant 10 minutes sur 200 °, puis 4-5 minutes en position grill (en surveillant bien).
Déguster tiède.

P6010008

Tout ça va très bien ensemble : le côté doux et sucré de la pâte de coco accompagne le côté frais et acidulé de la framboise; je n'invente rien mais c'est toujours bon de le rappeler...

J'ai servi ces croustillants en dessert : une boule de glace au lait d'amande, un peu de coulis de framboises "lavandées" (purée de framboises + sirop de lavande sucré) et 2 croustillants par personne : très sympa!
Attention! Ces croustillants se conservent mal car ils ramollissent vite après la sortie du four. Toutefois, il est possible de les repasser 2 minutes sous le grill pour leur redonner un peu du croustillant de leur jeunesse!

P6010004