750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
26 mai 2008

Mûres en mousse soyeuse

Je ne peux plus le cacher maintenant, tout le monde le sait : je suis gourmande! Alors comment allier avec plaisir gourmandise, légèreté et santé?
Cette mousse en est un bon exemple, grâce au tofu soyeux, déjà bien connu dans les contrées de la culinosphère. C'est un ingrédient à base de soja qui a le mérite de remplacer la crème dans toute sorte de préparation.
Aujourd'hui j'en fais une mousse de mûres.

P5220007

Ingrédients (pour 4 mousses) :

- 150 g de mûres
- 100 g de tofu soyeux (et pas ferme)
- 50 g de sucre
- 2 blancs d'oeufs

P5220006

Mixer les mûres en coulis et passer au chinois. Ajouter le sucre et le tofu. Battre au fouet électrique ou au robot le mélange jusqu'à ce qu'il soit homogène et légèrement mousseux.
Battre les blancs d'oeufs en neige et incorporer délicatement au mélange précédent.
Répartir dans 4 ramequins et laisser reposer au frais 4 heures minimum.
Servir bien frais.

P5220014

Légèreté et couleur assurées pour ce dessert bien gourmand! La dose de sucre sera à ajuster en fonction des goûts et de la qualité des fruits utilisés.
Cette recette aérienne peut s'adapter à beaucoup d'autres fruits comme la poire, les framboises, les fraises... et en version ultra gourmande avec du chocolat bien sûr!
Argument santé donc pour ce dessert car les vertues du soja ne sont plus à démontrer aujourd'hui. Si vous utiliser des fruits de qualité avec beaucoup de goût, celui du soja passera complètement inaperçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Peut-on savoir d'ou viennent les mûres ??
F
Ah la mûre que de souvenirs d'enfance à les ramasser sur le chemins de nos promenades...On en mangeait autant qu'on en mettait dans le panier!!! Ta mousse m'a l'air terriblement onctueuse!
C
Bonjour !!!!<br /> <br /> Je t’ai tagué, si tu veux bien jouer le jeu, passe sur mon blog pour y découvrir les questions.<br /> A+ carnotite
M
C'est une découverte pour moi mais cela a attisé ma curiosité de gourmande !!
N
lèger et gourmand je suis tentée
Publicité