750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
20 mai 2008

Coleslaw

Cette salade d'origine américaine est excellente : le croquant des légumes se mélange au crémeux de la sauce.
Je modifie un peu la recette du coleslaw, pour en faire une version plus légère et plus équilibrée : je remplace la sauce mayonnaise par une sauce fromage blanc aux herbes.
Le résultat est frais et léger, exactement ce que je recherche. Ca change des salades traditionnelles, les couleurs sont jolies dans l'assiette.

P5170026

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1/2 chou blanc
- 4 carottes
- 1 pomme
- 3 c. à soupe de pignons de pin
- 4 c. à soupe de fromage blanc
- 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 1 pincée de sel
- 2 c. à soupe de ciboulette
- 1 peu de poivre
- 2 c. à soupe de raisins secs

P5170017

Raper les carottes et la pomme et couper le chou en fines lamelles. Y ajouter les pignons de pin et les raisins secs.
Préparer la sauce : Mélanger le fromage blanc avec la ciboulette hachée, le vinaigre, le sel et le poivre.
Bien mélanger la sauce aux crudités.
Servir bien frais.

P5170020

Simple et rapide à préparer, le coleslaw est une recette sucré-salé qui accompagne à merveille les grillades.
Le fait de remplacer la mayonnaise par une sauce fromage blanc aux herbes n'enlève rien au bon goût du coleslaw (sauf pour les fans inconditionnels de la véritable recette).
Sinon pourquoi pas faire une sauce moitié moitié en remplacant 1 c. à soupe de fromage blanc par de la mayo!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore cette recette!
S
depuis le temps que je cherche comment améliorer mon coleslaw...
P
nous adorons cette slalde j'en fait souvent bravo pour ton blog patmamy
V
Merci pour ton passage du côté de chez moi!<br /> J'adore cette recette, sa fraîcheur, son esprit estival....miam :-)
L
Je decouvre ton blog avec beaucoup de plaisir, tes photos sont trés belles etil y a beaucoup de recettes "santé" que je devrais réaliser un peu plus souvent!<br /> Bises et merci pour ton gentil commentaire laissé sur mon blog!
Publicité