750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
19 mai 2008

Muesli home made

J'adore manger des céréales pendant mes brunchs, type cruesli. Malheureusement je n'aime pas acheter des produits industriels : je ne leur fais pas confiance.
Pour moi, le but des industriels de l'agro alimentaire est la rentabilité et non notre santé. J'aime savoir de quoi sont faits les aliments que j'ingurgite. C'est la raison pour laquelle je fais un maximum de chose moi même. Aussi bien sûr parce que j'aime cuisiner. Mais selon moi, bien choisir ces aliments est la base d'une bonne santé.

Bref, tout ça pour dire qu'il est possible de faire ses céréales soi même! Une recette très simple et adaptable à souhait au goût et aux envies de chacun. J'ai trouvé une recette sur le très joli blog petite lolie : j'adapte en fonction de ce que j'ai dans les placards!

P5150008

Ingrédients :

- 200 g de petits flocons d'avoine
- 20 g de graines de sésame
- 20 g de graines de tournesol
- 20 g de noisettes concassées
- 20 g d'amandes effilées
- 1 c. à café de canelle
- 1 c. à café de cacao en poudre
- 1 c. à soupe de sucre
- 3 abricots secs en morceaux
- 5 c. à soupe de miel bien liquide
- 1 c. à café d'huile
- 1 compote de pomme

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier. Ajouter l'huile, la compote et le miel. Etaler sur une plaque de cuisson en une fine couche. Faire dorer le mélange au four à 160 ° pendant 30 minutes environ. Attention! Bien surveiller la cuisson pour ne pas que le muesli brûle. Une fois la cuisson terminée transvaser les petits morceaux dans une boîte hermétique.

P5150009

J'ai laissé un peu trop longtemps au four mon muesli : la prochaine fois, je surveillerai plus attentivement la cuisson.
Le résultat est très gourmand!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent je n'aurais pas pensé à le faire moi même.Je pense que les petites mains seront contentes d'aider à touiller et à casser après cuisson et de dévorer ça pour le goûté.Je prends note!
E
Je fais souvent aussi, c'est bien meilleur quand on sait ce qu'il y a dedans en effet ;)
A
Oh la la ça me plait beaucoup cette recette et j'en ai aperçu d'autres je reviendrai souvent
M
très gourmand!!j'en doutes pas
C
Pour les meme raisons que toi, j'evite tout ce qui est produit tout fait, et puis c'est tellement plus agréable de manger quelque chose qu'on a fait de ses petites mains ! Ton muesli est très appétissant et gourmand !
Publicité