750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
17 mai 2008

Banoffe

Mon premier dessert au caramel au beurre salé fait maison sera le Banoffe : c'est une gourmandise anglo-saxone très populaire. Un succès énorme pour ce dessert à la saveur unique, issu du mélange de 3 ingrédients ultra bon et ultra calorique : des bananes avec du caramel, sur une base biscuitée avec une pointe de sel.
La recette traditionnelle compte aussi du beurre que l'on mélange à la base biscuitée et de la crème fouettée que l'on ajoute sur le dessus. On va donc dire que ma version est "légère", autant qu'un dessert comme celui ci peut l'être!

P5120049

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 palets aux flocons d'avoine ou 4 biscuits sablés
- 2 bananes
- 4 c. à soupe de sauce caramel au beurre salé

Placer un palet sur 4 petites assiettes. Disposer sur chaque palet 1/2 banane coupée en rondelles. Napper d'une c. à soupe de sauce caramel.
Servir tel quel, après un repas léger de préférence comme une salade composée, sinon il n'y a aucune chance que les assiettes reviennent vides!

P5120045

Un pur moment de plaisir! Pour les gourmandes comme moi, c'est le nirvana!
On peut imaginer remplacer les bananes par des fraises, ou encore des poires.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça m'a l'air très miam, mais, effectivement, très nourrissant aussi ! dessert pour cure calorique !
V
Ah, ça, c'est pas light, mais c'est une tuerie ce dessert... J'adore ! Belle présentation également.
C
Merci beaucoup de ta visite sur mon blog, oui j'ai une facheuse tendance pour le sucré comme tu as du le remarquer ... d'ailleurs cette recette me tente beaucoup ...
Publicité