750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
13 mai 2008

Biscuits épicés au sésame

Ces biscuits épicés au sésame sont une variation autour du biscuit aux flocons d'avoine. Je reprend la même base, en y ajoutant de la cannelle, du mélange 4 épices et des graines de sésame.
Le résultat est original et ultra croustillant!

P5120036

Ingrédients (pour 25 biscuits environ) :

- 200 g de flocons d'avoine
- 200 g de farine de sarrasin
- 1 sachet de levure chimique
- 2 c. à café de sel
- 100 g de sucre
- 200 g de beurre
- 1 c. à café de cannelle
- 1 c. à café de mélane 4 épices
- 4 c. à soupe de graines de sésame
- 4 c. à soupe de lait

P5120035

Mélanger les ingrédients secs dans un saladier (farine, flocons, levure, sel, sucre, cannelle, épices et sésame).
Ajouter le beurre mou et sabler la pâte. Ajouter le lait et malaxer jusqu'à formation d'une boule homogène.
Laisser reposer la pâte 2 heures au frais.
Etaler la pâte au rouleau. A l'aide d'un emporte pièce, former des palets de 1-2 cm d'épaisseur et 5-6 cm de diamètre. Placer sur une plaque farinée. Faire cuire au four 15 minutes à 180°. Laisser refroidir sur une grille.

P5120042

Comme pour les palets aux flocons d'avoine, la pâte est un peu difficile à travailler et à étaler au rouleau, je me sers donc pas mal de la paume de ma main.
Sinon rien à dire : ces biscuits épicés au sésame sont idéal pour accompagner thé et café!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une succulente composition : digeste épicé, bravo ma belle chapeau bas
Publicité