750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
10 mai 2008

Charlotte poire - chocolat blanc

Quand l'été arrive, les meilleurs desserts sont les desserts frais et légers. Cette recette est donc idéale pour la saison.
Facile à réaliser, elle ne demande pas de cuisson. Elle doit être placée au frigo pendant plusieurs heures, donc on la prépare à l'avance : pratique!

P5090012

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- entre 30 et 40 biscuits cuillères, en fonction de la taille du moule utilisé
- 300 g de fromage blanc
- 4 poires en sirop
- 50 g de chocolat blanc
- un peu de sucre

P5090008

Tremper rapidement les biscuits dans le sirop des poires. En tapisser le fond et les parois du moule.
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec les poires en morceaux et le chocolat blanc préalablement fondu. Goûter et ajouter du sucre si besoin est.
Placer la préparation dans le moule à charlotte, sur les biscuits. Recouvrir avec une couche de biscuits (toujours mouillés au sirop).
Bien tasser avec une assiette pour compacter le tout.
Refermer avec le couvercle du moule.
Placer au frais (je la laisse 24h).
Démouler juste avant de servir.
Déguster bien frais.

P5090011

Bon, le goût recherché est bien là : frais et léger. La charlotte est super bonne! Par contre question présentation, c'est pas le top : j'ai mal tapissé le moule, car la préparation au fromage blanc s'est incrustée entre les boudoirs.
La prochaine fois, je n'hésiterai pas mettre plus de biscuits, ou je recouvrirai la charlotte avec un coulis de fruits rouges avant de présenter par exemple!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça a l'air très rafraichissant!!!
L
Il faut surtout bien tasser la charlotte et la mettre au frais 1 journée avant de déguster. Après ça tient tout seul!
C
ta charlotte a l'air succulente et très diététique je te félicite!!! par contre jai une petite question moi qui suit une adepte du fromage blanc, comment fait il au moment du démoulage pour ne pas s'étaler?? je testerais cette semaine cette recette<br /> merci
C
Très jolies ces charlottes !
Publicité