750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
4 mai 2008

Pain perdu au lait d'amande

Je déteste jeter des aliments. Ca me fait mal au coeur.
Le pain perdu est donc une solution toute trouvée pour éviter le gaspillage.
Mais j'ai envie d'une présentation un peu plus élaborée : je le sers donc avec une glace au lait d'amande et des petites fraises au miel et cannelle. Un régal!

P5010038

Ingrédients :

- du pain rassis
- 2 oeufs + 2 jaunes
- 500 ml de lait d'amande
- 25 g de poudre d'amande
- 50 g de sucre
- 10 fraises
- 2 c. à café de miel
- 1 pincée de cannelle
- 1 c. à café d'eau de fleur d'oranger

P5010037

Pour la glace :

Battre les 2 jaunes d'oeufs avec 35 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Pendant ce temps, faire chauffer 250 ml de lait avec la poudre d'amande. Verser le lait sur le mélange oeufs/sucre. Faire cuire 2 - 3 minutes sans ébullition. Filtrer le mélange au chinois avant passer à la sorbetière.

Pour les fraises :

Couper les fraises en morceaux. Ajouter le miel dilué dans l'eau de fleur d'oranger et la cannelle. Réserver.

Pour le pain :

Couper le pain en tranches. Les tremper dans le reste de lait d'amande et de sucre, jusqu'à ce qu'elles soient bien humides. Tremper dans les 2 oeufs préalablement battus et faire dorer à la poêle.

Disposer le tout dans une assiette.

Servi avec la glace et les fraises, le pain perdu ne doit pas nécessairement être saupoudrer de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je trouve le mien en magasin bio!
T
j'adore le pain perdu depuis que je suis toute petite car mon papa ne jette jamais le pain non plus !!! le lait d'amande se trouve t-il facilement ???
M
humm, très belle assiette!!
P
Miam miam !!!<br /> ça a l'air délicieux et tes photos sont superbes
Publicité