750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
23 avril 2008

Sablés viennois

Variante du sablé classique, ce biscuit est souvent appelé "Spritz".
Il y a 1000 recettes de ce sablé sur internet, et aucune des recettes ne se ressemblent.
Je me suis fiée au blog "beau à la louche" qui donne une version qui me semblait simple à réaliser.

P4190058

Ingrédients (pour environ 20 sablés) :

- 175 g de beurre ramoli
- 125 g de sucre
- 1 oeuf
- 250 g de farine
- 60 g de poudre d'amande
- sel
- 100 g de chocolat à patisserie

P4190063

Battre le beurre au fouet dans un saladier jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Ajouter le sucre et le sel, et battre à nouveau.
Ajouter l'oeuf, puis la farine et la poudre d'amande. Travailler jusqu'à obtention d'une boule homogène.
A partir de là, l'idéal est d'avoir une poche à douille pour former des biscuits en forme de vague.
A défaut, comme moi, réaliser des boudins longs et fins et les plier en S.
Faire cuire à four chauffé à 180° pendant 10 minutes environ. Poser sur une grille le temps que les sablés viennois refroidissent car ils sont encore mous lors de la sortie du four.
Faire fondre le chocolat. Y rajouter quelques gouttes de lait. Tremper la moitié de chaque sablé viennois dans le chocolat pour reposer sur la grille, le temps que le chocolat durcisse.

P4190062

Publicité
Publicité
Commentaires
_
héhé j'en ai fait aussi mais version chocolat!<br /> trop bon!
P
J'adoore ces bicuits... je vais tenter un de ses quatre...<br /> Bravo, j'aime baucoup ton blog, surtout le coin sucré ;)
L
ce sont en effet des sablés plutôt moelleux et tu as raison, idéal pour accompagner le thé et le café!
F
Mhmm, ces petits sablés ont l'air moelleux à souhait où je me trompe!!! J'en prendrais bien un pour aller avec mon café!
Publicité