750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
21 avril 2008

Tagliatelles aux coques

J'adore les fruits de mer... Crus, cuits... En plateau ou en plat en sauce : je me régale à coup sûr.

Cette semaine, j'achète des coques et décide de les cuisiner avec des tagliatelles. Avec des légumes bien sûr, car je crois que j'ai acquis le bon réflexe d'en mettre dans tous mes plats.

P4160006

Ingrédients :

- des coques
- des branches de celeri
- 1 tomate
- du concentré de tomate
- 1 bouteille de vin blanc sec
- 1 oignon
- quelques pétales de tomates sechées

Faire revenir dans un fait tout l'oignon avec de l'huile d'olive à feu doux. Pendant ce temps, couper les branches de celeri en petits tronçons, et la tomate en cubes. Ajouter ces légumes à l'oignon, avec le concentré de tomate, le sel et le poivre. Recouvrir avec le vin blanc. Laisser mijoter à petit feu pendant 30 minutes, jusqu'à ce que le celeri devienne fondant. Ajouter de l'eau si nécessaire, si le mélange s'assèche trop avec la cuisson. Ajouter les pétales de tomates séchées au bout d'une vingtaine de minute de cuisson.
Rincer les coques à l'eau froide pour enlever le sable. Les faire cuire à la vapeur, au dessus de la sauce.
Une fois qu'elles sont ouvertes, jeter les coquilles pour ne garder que la chair (conserver toutefois quelques coquilles pour la décoration).
Mettre les coques et les quelques coquilles conservées dans la sauce tomate au celeri. Bien remuer.
Disposer les tagliatelles cuites dans une assiette, recouvrir de la sauce tomate celeri aux coques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité