750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
19 avril 2008

Tarte fromagère aux herbes fraîches

Encore une recette de saison : une tarte fraîche et légère.
Pratique, la tarte fromagère aux herbes est à déguster froide : on la fait à l'avance!

P4150009

Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 500 g de ricotta
- 20 cl de crème fraîche
- 4 oeufs
- 1 citron
- 1/2 botte de ciboulette
- 1/2 botte de persil plat
- sel et poivre

P4150005

Faire cuire à blanc la pâte prélablement piquée à la fourchette pendant 10 minutes à 180°.
Pendant ce temps, fouetter le fromage, la crème avec le sel et le poivre. Râper le zeste de citron et le presser. Ciseler la ciboulette et le persil. Ajouter le tout à la préparation. Incorporer les oeufs un à un.
Verser la crème au fromage sur la pâte et lisser la surface.
Faire cuire au four pendant 45 minutes.
Servir avec une salade composée.

P4150006

Astuces :

On peut varier les herbes à volonté : à essayer avec de l'aneth, de l'estragon, du basilic.

Tous les ans, c'est une recette que je fais régulièrement à cette période. Pour varier la garniture, il m'arrive de mélanger des asperges à la crème fromagère, ou d'émietter du saumon cuit sur le fond de tarte avant d'y verser la crème, ou encore d'y étaler des tranches de saumon fumé.

On peut aussi utiliser d'autres fromages : du fromage frais type Saint Moret, ou encore du fromage de chèvre frais qui donnera un goût plus prononcé à la tarte.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis entrain de parcourir ton bolg je suis séduit, bravo
C
Je découvre ton blog ! c'est appétissant ! je testerais bientôt cette tarte ;-)
Publicité