750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
12 avril 2008

Omelette verte et mélange de pommes de terre et carottes rustiques

Comment avoir sa dose nécessaire de fruits et légumes par jour?

L'omelette verte en est un bon exemple!

P4090030

Le principe est de mélanger à des oeufs des légumes verts. Ca change de l'omelette traditionnelle et c'est équilibré!

Ingrédients :

- 4 oeufs
- des épinards
- des fèves
- des petits pois
- des haricots verts
- du basilic

Faire cuire à l'eau pendant 5 minutes les fèves, petits pois et haricots verts.
Mettre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps, battre les oeufs. Y ajouter les épinards et le basilic. Saler et poivrer
Rajouter ce dernier mélange dans la poêle et faire cuire comme une omelette.

J'ai servi cette omelette verte avec des pommes de terre et carottes façon "rustique".

P4090052

Ingrédients :

- des petites pommes de terre
- des carottes
- du sel

Bien laver les pommes de terre. Les couper en quartier avec leur peau.
Eplucher les carottes et les couper en lamelles.

Faire chauffer de l'huile dans une friteuse.
Quand l'huile est bien chaude, ajouter les pommes de terre et les carottes.
Faire frire jusqu'à ce que les légumes dorent.
Egoutter sur du papier absorbant et saler.
Servir bien chaud.

P4090049

Astuces :
Pour l'omelette, prendre des épinards hachés plutôt que des épinards en branche. Le goût ne changera pas, mais j'ai déjà testé les deux, et le plat se présente mieux avec des épinards hachés : le mélange est plus homogène!
Pour les pommes de terre et les carottes rustiques, une fois coupées, il faut les faire tremper dans de l'eau pendant 15 minutes environ avant de les faire frire; de cette façon elles absorberont moins d'huile à la cuisson.
De même, pour qu'elles soient plus légères, il faut que l'huile de cuisson soit très chaude avant de les plonger dedans.

P4090013

Les bâtonnets de carottes frites ont un goût agréable et sucré.
Ils accompagnent bien les pommes de terre frites et apportent une petite touche d'originalité!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmmm!!!!!!!! : ) sa à l'air délicieux !!!<br /> Sa me donne faim !!tu m'en feras la prochaine fois que je viendrais chez vous ^^!!J'ai hâte d'y gouter!<br /> <br /> PS:J'ai essayé de t'ajouter dans la liste de mes blogs préférés mais sa ne veut pas s'ajouter parce que c'est canalblog et pas "skyrock.com" sa ne veut pas marcher mais je ferais un article sur toi si tu es daccord et là je mettrais le lien!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ton blog est excellent,il donne tout le temps envie de manger ^^ : )
Publicité