750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies salades de fruits
10 avril 2008

Sablés à la violette

Recette tirée du magasine "cuisine gourmande" de ce mois ci.

Le sirop de violette apporte un petit goût très sympathique aux biscuits, bien que pas assez prononcé selon moi. A moins que ça ne vienne de mon sirop de violette (?)

P4070017

Ingrédients :

- 125 g de beurre mou
- 100 g de sucre
- 125 g de poudre d'amandes
- 1 oeuf
- 2 càs de sirop de violettes
(j'en ai mis 4)
- 250 g de farine

Mélanger les ingrédients dans un robot. Former une boule avec la pâte et laisser reposer 2 heures au frais.

Etaler la pâte sur un plan fariné et couper y des ronds. Poser sur une plaque farinée et faire cuire 10 minutes à 200°.

P4070020

Publicité
Publicité
Commentaires
I
peut être qu'en rajoutant un glaçage à la violette par dessus les sablés le résultat peut être sympa !
B
J'ai testé tes sablés ce week-end, en version biscuits fourrés. Suis d'accord avec toi, la violette est très discrète, pourtant je n'ai pas lésiné sur le sirop ! Cela dit, ils étaient bien bons!
B
Mmmm... encore une recette qui me tente bien !
L
Hé oui encore moi !!jsuis tellement fan ^^de ton blog,il est tellement bien!<br /> A la violette quel délice!!!!!J'ai trooopp faimmm!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous <3 Manon ; )
L
merci pour les encouragements! A bientôt alors!
Publicité