J'adore les magazines de cuisine; un des mes préférés est Prima Cuisine gourmande, qui est bimestriel. A chaque parution, on nous fait découvrir une région et ses spécialités.
Ce mois ci, c'est "Itinéraire gourmand dans le Var" : mimosas, citrons, huile d'Olive... Ca sent bon la Méditérranée et le printemps qui n'est plus très loin, j'espère!

mimosasLa recette qui nous est donnée est celle des croissants aux pignons. Je regarde dans mes placards : une dizaine de pignons se battent en duel : Ca ne suffira jamais pour la recette... Tant pis, ça me tente trop, alors je me lance et j'adapte.

Ingrédients :

- 200g de pignons (normalement)
- 125g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre en poudre (je le prend complet et bio)
- extrait d'amande amère (ça non plus je n'en avais pas; qu'à cela ne tienne, je remplace par de l'eau de fleur d'oranger)
- 1 blanc d'oeuf

Préchauffer le four sur th. 4 (120°). Mélanger la poudre d'amandes, le sucre le blanc d'oeuf et quelques gouttes d'extrait d'amande amère pour obtenir une pâte maléable.
Façonner des petits boudins avec la pâte, rouler dans les pignons et recourber les extrémités pour former des croissants.
Répartisser-les sur une plaque antiadhésive. Enfourner pour 30 minutes. Servir froid.

P2240002

Je suis d'accord avec vous, la photo n'est pas géniale... En plus, le fait de ne pas avoir recouvert les croissants de pignons n'arrange rien! Donc cet après midi : passage obligé chez l'épicier pour faire le plein de pignons! Je renouvelle l'opération dès aujourd'hui car la recette vaut le coup.